ALGÉRIE
29/03/2016 04h:22 CET | Actualisé 29/03/2016 04h:59 CET

Un passager a menacé de faire exploser sa ceinture lors d'un vol EgyptAir détourné

Un avion de ligne de la compagnie Egypt Air transportant 81 passagers a été détourné par des inconnus et a atterri à Larnaca, à Chypre, où des passagers égyptiens ont été libérés, selon la télévision publique chypriote et des responsables égyptiens.

Un "Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait détenir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca", a annoncé le ministère égyptien de l'Aviation civile dans un communiqué.

Les pirates de l'air ont contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Larnaca à 08H30 (05H30 GMT) et l'avion a été autorisé à atterrir à 08H50, a précisé la police chypriote.

L'appareil a été isolé sur le tarmac du principal aéroport de Chypre.

صور للطائرة المصرية المختطفة بمطار لارنكا القبرصي

Posté par ‎شهاب‎ sur mardi 29 mars 2016

Un peu plus tard, le ou les preneurs d'otages ont autorisé des passagers de nationalité égyptienne à descendre de l'avion, selon la télévision chypriote.

Les pirates n'ont pas fait de demandes dans l'immédiat et une cellule de crise a été déployée à l'aéroport, situé dans le sud de l'île méditerranéenne.

Le président chypriote Nicos Anastasiades s'est entretenu au téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a indiqué son porte-parole.

L'aéroport de Larnaca avait déjà été le théâtre de plusieurs détournements d'avions dans les années 1970 et 1980.

» Ci-dessous, suivez les dernières évolutions en direct:

Galerie photo Voyez les images

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.