MAROC
28/03/2016 12h:36 CET | Actualisé 28/03/2016 12h:39 CET

Qui sont les artistes marocains programmés au Festival Mawazine?

Aminux se produira au Festival Mawazine
Aminux/Youtube
Aminux se produira au Festival Mawazine

MUSIQUE - Alors que Saad Lamjarred se produira sur la scène Ennahda lors de la prochaine édition du festival Mawazine, d'autres artistes marocains sont programmés sur la scène de Salé, réservée uniquement aux artistes nationaux. L'association Maroc Cultures, qui organise l'événement prévu du 20 au 28 mai, vient de révéler la programmation de cette scène incontournable du festival.

Au menu, de l'électro, de la musique traditionnelle mais aussi de la pop à souhait. Cet éclectisme est rendu possible par plusieurs artistes aux univers contrastés comme Aminux (le 23 mai), qui passe toujours en boucle sur les ondes marocaines avec son dernier titre "Machi Bhalhoum". L'ex candidate de Star Academy, Zinab Oussama, assurera l'ouverture du festival le vendredi 20 mai. S'en suivra DJ K-rim (21 mai), Najat Tazi (22 mai), Gabacho Maroconnection (24 mai), Alamri (25 mai), Rachid Casta (27 mai), Hamid EL Mardi (28 mai). La clôture de la scène marocaine sera, elle, assurée par le très populaire Bilal Al Maghribi, dont le style est un mélange de rai et de musique chaâbi.

Côté international, le Festival Mawazine annonce ses guests-stars au compte-gouttes. Kendji Chirac, Maitre Gims et Christina Aguilera ont d'ores et déjà été annoncés pour la scène de l'OLM Souissi. Myriam Fares, Assi El Hallani et Diana Haddad figurent, eux, sur la programmation de la scène d'Ennahda. Sans oublier Keziah Jones, Marcus Miller ou encore Omar Sosa, qui investiront la scène africaine du Bouregreg.

Galerie photo Mawazine 2015 en 10 claps Voyez les images

LIRE AUSSI: