MAROC
28/03/2016 11h:32 CET | Actualisé 28/03/2016 11h:32 CET

En Roumanie, des maillots de football pour apprendre les maths

Les maillots d'entrainement de l'équipe de football de Roumanie lors de son match contre l'Espagne le 27 mars (Capture Twitter)
Capture Twitter
Les maillots d'entrainement de l'équipe de football de Roumanie lors de son match contre l'Espagne le 27 mars (Capture Twitter)

FOOTBALL - Additions, soustractions, divisions... En lieu et place des numéros habituels, on pouvait lire des opérations mathématiques sur les survêtements et maillots d'entraînement de la sélection roumaine à l'échauffement de son match contre l'équipe nationale espagnole (0-0) dimanche. L'objectif? Sensibiliser les jeunes roumains aux plaisirs de l'algèbre.

Les opérations, relativement simples, étaient imprimées au dos des survêtements et une vidéo a également été diffusée avant le coup d'envoi du match de préparation à l'Euro 2016.

"Le football et les mathématiques ne s'excluent pas mutuellement", a souligné le président de la Fédération roumaine Razvan Burleanu.

"Le sport et l'éducation ne sont pas seulement complémentaires, ce sont aussi des éléments fondamentaux dans les progrès de nos enfants. Nous voulons des générations en bonne santé et des étudiants intelligents qui vont au bout de leurs performances et de leurs passions", a-t-il ajouté.

Le projet fait partie d'une initiative pour lutter contre le décrochage scolaire en Roumanie, qui est l'un des plus importants de l'Union européenne avec un taux de 18% en 2014.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images