MAROC
28/03/2016 13h:40 CET | Actualisé 28/03/2016 13h:40 CET

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar de nouveau sous le feu des projecteurs

Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar de nouveau sous le feu des projecteurs.
DR
Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar de nouveau sous le feu des projecteurs.

SPORT – "Le Galop des étoiles". C’est le thème de la 12e édition du Trophée Maroc Equestre qui aura lieu le 24 avril prochain, indique dans un communiqué Maroc Terrestre.

Une soirée de gala au cours de laquelle seront récompensés les champions marocains, toutes catégories confondues. Les meilleurs cavaliers et chevaux qui auront marqué la scène nationale et mondiale, à l’instar des jeunes cavaliers Saad Jabri et Rayane El Ouarzazi, ayant pris part à la finale du Challenge mondial de saut d'obstacles en Bulgarie, seront également couronnés.

La remise de trophée sera assurée par plusieurs célébrités de différents horizons. Parmi eux, l’athlète marocain Hicham El Guerrouj, l’ancien judoka français David Douillet, l’acteur franco-américain Saïd Taghmaoui, le champion olympique d’équitation Pierre Durand ou encore le joueur français de rugby Abdelatif Benazzi.

Un hommage à Abdelkebir Ouaddar

L’occasion, aussi, de consacrer un hommage au cavalier de saut d’obstacles Abdelkebir Ouaddar et sa monture Quickly de Kreisker, désignés par la Fédération équestre internationale meilleur couple du monde de l’année 2015.

Le 20 mars dernier, le cavalier a remporté en barrage et au chrono le Grand prix du saut Hermès, épreuve de saut d'obstacles disputée au Grand palais à Paris. Ouaddar est ainsi devenu le premier Marocain à remporter cette compétition parisienne, avec Quickly de Kresker, son étalon français. Le duo s'est imposé à l'issue d'un parcours sans faute en 36 secondes 40.

Etant le seul cavalier à avoir passé la ligné d'arrivée en moins de 37 secondes, Abdelkebir Ouaddar a devancé de grands noms de la discipline. L'Écossais Scott Brash, n°2 mondial, est monté sur la deuxième marche du podium. L'Allemand Cristian Ahlmann a quant à lui complété le trio de tête.

LIRE AUSSI:Retour sur la première édition du meeting international des courses de pur-sang arabe et anglais à l'hippodrome Casa-Anfa (REPORTAGE)

Galerie photo Les plus grands sportifs marocains de tous les temps Voyez les images