MAROC
28/03/2016 08h:34 CET | Actualisé 28/03/2016 10h:52 CET

L'agression du couple homosexuel de Beni Mellal vue par la presse étrangère

L'agression du couple homosexuel Beni Melal vue par la presse étrangère
Capture d'écran
L'agression du couple homosexuel Beni Melal vue par la presse étrangère

PRESSE - Il y a des publicités dont le Maroc se passerait bien. Et l'agression du couple homosexuel de Beni Mellal en fait partie. Très rapidement, ce sordide fait divers a attiré l'attention des médias étrangers (surtout espagnols) qui ont largement commenté cette attaque sur les réseaux sociaux.

Dans une dépêche qui a été très largement reprise par l'ensemble des médias espagnols, l'agence de presse EFE décrit la vidéo de l'agression où on peut voir "un couple d'homosexuels dénudés avec la tête ensanglantée pendant que les agresseurs tentent d'enlever le drap qui les recouvre avant qu'ils ne soient emmenés nus dans la rue". L'agence rappelle dans son article que l'homosexualité au Maroc "n'est pas seulement punie d'une peine de trois ans de prison" mais qu'elle fait aussi "l'objet d'une grande réprobation sociale".

Le journal en ligne espagnol InfoLibre parle d'"une agression brutale qui a mobilisé la communauté LGBT". Le réseau de sites d'informations LGBT a effectivement relayé l'information à ses lecteurs. Le site britannique Pinknews décrit dans son article l'agression perpétrée à l'encontre du couple avant de revenir sur tous les faits-divers liés à l'homosexualité qui ont eu lieu au Maroc ces derniers mois. De son côté, le portail d'informations gay Ambiante G déclare que "ce n'est pas facile tous les jours d'être homosexuel, mais que ça l'est encore moins au Maroc".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort Voyez les images