ALGÉRIE
27/03/2016 08h:24 CET | Actualisé 27/03/2016 08h:25 CET

"Le puits" de Lotfi Bouchouchi meilleur long métrage et meilleur scénario du 9e Festival du film de Mascate (Oman)

Le long métrage "Le puits" du réalisateur algérien Lotfi Bouchouchi a remporté le grand prix du meilleur long métrage de la 9e édition du festival international du film de Mascate du Sultanat d'Oman, clôturée vendredi. Réalisé en 2014, le film a reçu aussi le prix du meilleur scénario, annonce-t-on sur la page Facebook du film.

Nous remercions Rabha Ac pour avoir représenté le Puits au festival du film de Mascat au sultanat de Oman. Et de nous avoir envoyé quelques photos de la cérémonie de la remise des prix.

Posté par Le Puits Réalisé par Lotfi Bouchouchi sur samedi 26 mars 2016

L'information a été illustrée par des photographies prises lors de la cérémonie de remise des prix du festival, qui s'est tenu du 21 au 25 mars.

Premier film de Lotfi Bouchouchi, "Le puits" (90mn) a été produit par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC).

Le film adopte une nouvelle vision de l'histoire de la guerre de libération nationale et relate les affres du colonialisme français à travers les souffrances d'habitants d'un village du Sud algérien assiégé et manquant terriblement d'eau.

Trente-six (36) productions cinématographiques représentant 25 pays étaient en compétition lors de cette rencontre cinématographique biannuelle.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.