TUNISIE
26/03/2016 08h:28 CET | Actualisé 26/03/2016 10h:16 CET

Tunisie: La salle du 4ième art fête la Journée mondiale du théâtre

Point zéro

CULTURE - La salle du 4ième art à Tunis fêtera la Journée mondiale du théâtre le 27 mars. A cette occasion, une pièce sera jouée chaque jour, du 26 mars au 1er avril 2016.

Lancée par l’Institut international du théâtre (ITI) en 1961, cette journée est célébrée par la communauté théâtrale mondiale, à travers de nombreux évènements culturels. Chaque année, une éminente personnalité écrit à l'occasion un texte sur le thème du théâtre et de la paix, traduit dans une vingtaine de langues et lu devant les spectateurs de tous les pays célèbrant l'évènement.

Plusieurs auteurs comme Jean Cocteau, Arthur Miller ou Dario Fo se sont livrés à cet exercice. Cette année, ce sera au tour du metteur en scène russe Anatoli Vassiliev de livrer ses réflexions au spectateurs du monde entier.

Le Théâtre national tunisien, une institution théâtrale publique, accueillera, avenue de Paris à Tunis, plusieurs oeuvres tunisiennes et internationales, ponctuées par un hommage à une figure marquante du théâtre tunisien disparue en 2015, Ezzeddine Guennoun, mercredi 30 mars à 18h30.

Le HuffPost Tunisie vous propose de découvrir le programme de cette semaine très spéciale.

Galerie photo Journée mondiale du théâtre 2016 Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.