ALGÉRIE
25/03/2016 10h:44 CET | Actualisé 25/03/2016 10h:44 CET

Nouvelle importante opération antiterroriste en cours à Bruxelles

AFP

Une nouvelle importante opération de police antiterroriste était en cours vendredi en début d'après-midi dans la commune de Schaerbeek à Bruxelles, liée au projet d'attentat déjoué jeudi en France, a-t-on appris de sources policières.

Les unités spéciales de la police fédérale ont pénétré dans une habitation de Schaerbeek, et une explosion a été entendue, selon l'agence de presse Belga. Un homme a été neutralisé selon la chaîne publique RTBF, informations qui n'ont pas été confirmées officiellement.

Les alentours de la place Meiser sont complètement barrés et un large périmètre de sécurité a été établi, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces perquisitions se déroulent trois jours après les attentats qui ont fait 31 morts et 300 blessés mardi à l'aéroport et dans le métro de la capitale belge.

C'est de cette même commune de Schaerbeek qu'étaient partis les jihadistes en direction de l'aéroport de Bruxelles.

A l'adresse où un chauffeur de taxi les avait pris en charge, les policiers avaient découvert 15 kg d'explosif de type TATP, 150 litres d'acétone, des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis, ainsi que divers ingrédients servant à la confection d'engins explosifs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.