TUNISIE
24/03/2016 13h:46 CET

La Tunisie, 14eme destination "halal" la plus prisée par les voyageurs musulmans selon une étude

Capture d'écran/halaltrip.com

Sur 130 pays, la Tunisie serait la 14eme destination la plus prisée pour le tourisme "Halal", selon un classement publié par l'entreprise américaine de système de paiement Mastercard.

La Tunisie qui perd 3 places par rapport au classement 2015, où elle se situait à la 11eme place, devance l'Iran (15eme), l'Égypte (17eme) ou encore l'Algérie (22eme). Au niveau du Maghreb, le Maroc est la destination "halal" préférée des touristes musulmans, et arrive à la 9eme place.

Singapour (8eme), la Thaïlande (20eme) et le Royaume Uni (21eme) sont quant à eux les pays non musulmans les plus prisés pour le tourisme "halal" selon le rapport.

Afin d'effectuer le classement, Mastercard a pris en considération 11 critères: le caractère familial de la destination, la sécurité pour les voyageurs musulmans, le nombre de touristes musulmans, l'offre de diners et d'assurances "halal", l'accès aux lieux de prières, les installations aéroportuaires, l'accès à un hébergement, la facilité de communication, la connectivité aérienne, l'accès au visa et enfin l'attractivité dans les autres pays.

Selon le rapport, le secteur du tourisme "halal" continue d'être l'un des segments les plus dynamiques de l'industrie mondiale: "En 2015, on estimait qu'il y avait 117 millions de voyageurs internationaux musulmans. Ce chiffre devrait atteindre 168 millions d'ici à 2020, où l'on prévoit des dépenses de voyage dépassant les 200 milliards de dollars pour les voyageurs musulmans."

La Malaisie, les Émirats Arabes Unis et la Turquie sont les destinations "halal" les plus privilégiées selon cette étude.

LIRE AUSSI: Un vin rouge spécial Ramadan dans un supermarché londonien fait le buzz sur Internet

Le tourisme "halal", une niche qui se porte bien

Tourisme halal: Un nouveau site web permet d'organiser des vacances "halal" dans plusieurs pays du monde

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.