MAROC
24/03/2016 12h:29 CET | Actualisé 24/03/2016 13h:39 CET

Lutte contre le hooliganisme: Hausse des prix des billets, installation de tourniquets et de caméras

Des tourniquets et des billets d'entrée à 100 DH pour lutter contre le hooliganisme
DR
Des tourniquets et des billets d'entrée à 100 DH pour lutter contre le hooliganisme

FOOTBALL - Il aura fallu trois morts (deux, selon la wilaya) pour que le chantier de réaménagement du stade Mohammed V soit lancé. L'opération, qui sera chapeautée par la Société de développement local Casa Aménagement, devrait commencer dès la semaine prochaine, et prendra entre cinq et six mois.

Parmi les mesures annoncées pour lutter contre le hooliganisme, l'installation de guichets électroniques et d'un système de contrôle des billets (afin de lutter contre la contrefaçon et le marché noir), ainsi qu'une hausse des prix des billets, qui seront vendus à ... 100 dirhams, selon Alyaoum24.com,

Le dispositif sécuritaire du stade sera également revu. Des caméras de surveillance, ainsi que des tourniquets, seront installés, et l'accès au stade sera, selon plusieurs sources médiatiques, interdit aux mineurs.

La rénovation du stade Mohammed V bénéficiera d’une enveloppe de 230 millions de dirhams allouée par le Conseil de la ville, le ministère de l’Intérieur et celui de la Jeunesse et des sports, avait indiqué l'ancien ministre de la Jeunesse et des sports Mohamed Ouzzine en conférence de presse.

L’Economiste rapporte, de son côté, que le complexe sportif de Casablanca devrait être transformé en stade urbain afin "d’opter pour un design qui s’intègre dans le paysage urbain: magasins, surfaces commerciales, activités culturelles et de spectacles, compétitions qui drainent moins de spectateurs que les matchs de football", écrit le quotidien. La façade du complexe sera également restaurée.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Lundi 21 mars, enterrement d'Achraf, décédé samedi après les affrontements entre deux groupes de supporters du Raja. Voyez les images