MAROC
24/03/2016 09h:05 CET | Actualisé 24/03/2016 09h:10 CET

Mezouar rencontre les chefs des partis politiques marocains pour le Sahara

Mezouar/Facebook

DIPLOMATIE - L'information a été rapportée par nos confrères d'Alyaoum24.com. Ce jeudi 24 mars, le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar rencontrera, sur ordre du roi Mohammed VI, les chefs des partis politiques marocains afin de s'entretenir avec eux sur la question du Sahara.

La rencontre, qui se tiendra à partir de 16H, sera l'occasion de discuter avec les chefs de partis politiques marocains autour des déclarations du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et des démarches entreprises par le Maroc suite à cela.

Contactée par le HuffPost Maroc, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) Nabila Mounib indique que tous les partis politiques marocains, dont le sien, ont été invités à la rencontre, dont l'ordre du jour porte sur la question du Sahara, mais dont les détails ne sont pas connus. Si elle se réjouit du fait que la tenue d'une rencontre du ministre des Affaires étrangères avec les partis politiques marocains témoigne d'un possible changement dans la gestion de l'affaire, qui devient plus participative, et implique les formations politiques marocains, elle craint qu'à l'instar de "la commission créée il y a quelques années, où étaient représentés tous les monsieur et madame Sahara des partis marocains", cette expérience ne soit que conjoncturelle.

LIRE AUSSI: