MAROC
24/03/2016 08h:08 CET | Actualisé 24/03/2016 08h:14 CET

Atteinte d'un cancer, l'actrice marocaine Manal Saddiki ne manque pas pour autant de courage

Mounir Presse/Facebook

PEOPLE - Son histoire en a touché plus d'un. Atteinte d'un cancer, l'actrice marocaine Manal Saddiki n'a pas perdu son sourire pour autant. L’héroïne de la série "Touria" s'est rendue à la première édition du Festival du film d'Al Hoceima, qui a commencé le lundi 21 mars, le crâne entièrement rasé.

Pour sa première apparition après sa sortie de l'hôpital, l’actrice marocaine, qui a perdu sa mère deux mois auparavant, a fait preuve de beaucoup de courage en prenant la parole devant les cinéastes et le public présents lors du festival, qui ont été nombreux à l'acclamer.

Suite à cette apparition, Manal Saddiki a reçu beaucoup de messages de soutien de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Elle a pu également compter sur les encouragements de son amie et actrice marocaine Bouchra Ijork qui a tenu à lui rendre hommage sur sa page Facebook.

bouchra ijork

"Mon amie et artiste Manal Saddiki se bat contre la maladie du cancer avec le sourire, la foi et l'amour. Je te souhaite un très bon rétablissement", a-t-elle écrit.

Promouvoir l'image de la ville

Le festival international d'Al Hoceima, qui se déroule jusqu'au 26 mars, prévoit la projection de plusieurs productions nationales et internationales.

Cet événement "vient renforcer cette impulsion dans la perspective de promouvoir l'image de la ville et de contribuer à son développement socioculturel à travers la découverte de films venant d'Asie, d'Amérique latine, d'Afrique et d'Europe", peut-on lire sur un communiqué de la Fondation Rif, qui organise le festival.

LIRE AUSSI: