23/03/2016 06h:52 CET | Actualisé 23/03/2016 06h:55 CET

Tati devrait remplacer les Galeries Lafayette au Morocco Mall

Tati devrait remplacer les Galeries Lafayette au Morocco Mall
DR
Tati devrait remplacer les Galeries Lafayette au Morocco Mall

COMMERCE - Depuis l'annonce de la fermeture des Galeries Lafayette au Morocco Mall de Casablanca, les spéculations allaient bon train sur le successeur de l'enseigne française, mais Jeune Afrique a mis fin aux rumeurs.

Le magazine a annoncé dans son édition du 22 mars que Salwa Akhannouch, patronne du groupe Aksal qui gère le mall, a conclu un deal avec Tati, la marque française bon marché présente en France mais également en Espagne, en Pologne, en Algérie, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Le magasin devrait ouvrir en septembre.

Le Maroc faisait partie des pays cibles de développement de l'enseigne française depuis des années, mais jusqu'à ce jour, le magasin connu pour ses produits à très bas coûts ne s'était pas encore implanté dans le royaume.

Dans une interview datant d'octobre 2015, le directeur de l'international de Tati, Pierre Havransart, avait indiqué que l'enseigne, qui a ouvert en avril 2015 un premier magasin à Alger, comptait "se développer dès 2016 dans les autres pays du Maghreb".

Aksal avait annoncé début mars dans un communiqué la fermeture des Galeries Lafayette et leur remplacement par "une marque internationale low cost". "Aksal se lance dans le mass market en introduisant (...) une grande enseigne connue pour ses bas prix avec ses univers mode mais aussi déco, maison et jardin", avait précisé le groupe.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces marques marocaines qui font le luxe d'aujourd'hui Voyez les images