MAROC
23/03/2016 08h:17 CET

Après Moscou et Prague, Mohammed VI s'envole pour Budapest

Après Moscou et Prague, Mohammed VI s'envole pour Budapest
Après Moscou et Prague, Mohammed VI s'envole pour Budapest

VISITE ROYALE - Le roi poursuit sa tournée européenne. Après Moscou et Prague, Mohammed VI a atterri à Budapest mardi 22 mars, selon les images de l'avion royal diffusées sur YouTube et Facebook par Soufiane El Bahri. Ce fan du roi publie très régulièrement des photos et vidéos exclusives du souverain sur sa page Facebook qui compte plus d'un million d'abonnés.

Aucune information n'a pour le moment filtré sur cette visite royale en Hongrie. Mais à l'instar de la République tchèque où le roi a rencontré en début de semaine le président Miloš Zeman, l'étape hongroise pourrait être l'occasion, pour Mohammed VI, de s'entretenir avec le président hongrois János Áder.

La Hongrie, qui connaît une importante pression migratoire depuis quelques mois, avait fait part de son intérêt pour l'expérience du Maroc en la matière, lors d'une visite du secrétaire d'Etat de la diplomatie économique, Levente Magyar, en octobre dernier à Rabat.

En matière de tourisme, le Maroc a récemment évoqué son souhait de se tourner davantage vers les pays de l'Est, et spécifiquement la Hongrie, l'un des plus gros marchés d'Europe centrale émetteurs de touristes (5,6 millions de séjours à l'étranger en 2014).

Le ministre du Tourisme Lahcen Haddad devrait d'ailleurs effectuer une visite de travail au mois de mai en Hongrie. Le lancement d'une nouvelle liaison aérienne entre Casablanca et Budapest est également à l'ordre du jour.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mohammed VI en images Voyez les images