TUNISIE
22/03/2016 15h:06 CET | Actualisé 23/03/2016 05h:26 CET

Tunisie: Des dessinateurs tunisiens rendent hommage à la Belgique, après les attentats

ERevolution d'après Plantu

A la suite du double attentat à Bruxelles qui a fait au moins trente morts, revendiqué par Daech, des dessinateurs tunisiens ont publié des hommages à la Belgique. Le crayon est-il le meilleur moyen pour répondre à la violence? Les dessinateurs semblent le croire quasiment après chaque attentat.

Adel Houri a célébré à sa manière Bruxelles, à travers le Manneken-pis, célèbre monument de la ville, représenté ici d'une manière encore plus irrévérencieuse:

dessin

Le duo Orange M a choisi un autre monument de l'art belge, la chanteur Stromae qui s'interroge dans un dessin "Cancer, cancer qui est le prochain?", en référence à sa fameuse chanson "C'est quand":

dessin

Une autre référence s'est imposée à Omrane Cartoonist pour décrire une situation monstrueuse: Frankenstein:

omrane

Enfin pour l'occasion, ERevolution a détourné un dessin du dessinateur français Plantu publié mardi par Le Monde, mettant en scène la fusion larmoyante du drapeau français et celui belge, en signe de soutien à la Belgique:

attentat bruxelles caricature tunisienne

Plus tard dans la journée, un autre dessinateur Soukaier Soudany, a aussi fait jouer sa créativité en marge de ces attentats, en s'inspirant des aventures de Tintin, l'oeuvre du Belge Hergé.

Quatre jours après l'arrestation de Salah Abdeslam, plusieurs explosions ont eu lieu ce mardi 22 mars à l'aéroport Zaventem et dans le métro à Bruxelles, plongeant la ville dans la panique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.