MAROC
22/03/2016 08h:38 CET | Actualisé 22/03/2016 08h:59 CET

Quand Mohammed VI s'intéresse à des voitures de collection à... Prague (PHOTOS)

Soufian El Bahri

VOITURES - On savait que le roi Mohammed VI était un grand aficionado de bolides. Et il semble que cette réputation dépasse les frontières.

Lundi 22 mars, en visite à Prague, le souverain a été invité par Milos Zeman, président de la République tchèque, à voir une série de voitures de collection inédites, exposées dans la cour du château de Prague. Il s'agit d'une Skoda Felicia (rv 1964 collections MFO), une Aero 50, une Tatra 77, une Wikov 70 et une Praga Grande.

prague

Les clichés ont été postées par Soufian El Bahri, qui publie très régulièrement des photos exclusives du roi sur sa page Facebook qui compte plus d'un million de fans.

Grand amateur de voitures, le roi dispose d'une importante collection, avec un faible pour les sportives. Un amour pour les bolides transmis par son père qui avait une collection d'une centaine d'autos. En 1993, Hassan II était même allé jusqu’à commander un exemplaire unique d’une voiture marocaine qu’il nomme la "Menara", une réplique de la Peugeot "Bebe" modèle 1913.

mohammed vi

LIRE AUSSI: