MAROC
22/03/2016 12h:40 CET | Actualisé 22/03/2016 12h:46 CET

Daech revendique le double attentat de Bruxelles

Daech revendique le double attentat de Bruxelles
DR
Daech revendique le double attentat de Bruxelles

TERRORISME - L'organisation Etat islamique (ou Daech) a revendiqué, mardi 22 mars dans un communiqué publié via son agence Amaq, le double attentat suicide qui a frappé Bruxelles dans la matinée et provoqué la mort d'au moins 34 personnes et fait plus de cent blessés.

L'information a été relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs experts en djihadisme. "Les combattants de l'Etat islamique ont effectué une série d'attentats avec des ceintures et des engins explosifs mardi, ciblant un aéroport et une station de métro dans le centre de Bruxelles la capitale belge, un pays participant à la coalition internationale contre l'Etat islamique", peut-on lire dans le communiqué.

"Les combattants de l'Etat islamique ont ouvert le feu à l'intérieur de l'aéroport de Zaventem, avant que plusieurs d'entre n'actionnent leurs ceintures d'explosifs, pendant qu'un attaquant martyre a fait exploser sa ceinture d'explosifs dans la station de métro Maelbeek. Les attaques ont fait plus de 230 morts et blessés", écrit encore l'organisation terroriste.

Sur Twitter, quelques minutes après les attaques, des membres de la "galaxie djihadiste" ont été nombreux à publier des messages de haine, derrière le nom "Ghazouat Bruxelles" (razzia ou raid de Bruxelles).

LIRE AUSSI:

Galerie photo Qu'est-ce que Daech? Voyez les images