TUNISIE
22/03/2016 13h:56 CET | Actualisé 22/03/2016 13h:58 CET

"Bledi", une chanson en dialecte tunisien du groupe français Bénarès en hommage à la Tunisie

TUNISIE - Le groupe de pop-soul français Bénarès a publié le 17 mars un nouveau morceau intitulé "Bledi", chanté en partie en dialecte tunisien pour rendre hommage à la Tunisie.

Composé de Sané Bakary, une chanteuse originaire de Tunisie, de Brice Bertet à la guitare et de Pierre Delaup à la basse, le groupe a créé le buzz sur les réseaux sociaux tunisiens.

Sur la voix suave de Sané Bakary, le refrain de la chanson, entièrement en dialecte tunisien, exprime l'amour porté à la Tunisie: "Je veux te dire que je t'aime et que tu habites mon cœur, l'odeur de ton 'fell' (jasmin d'arabie) me rappelle les histoires de mon enfance. Je veux te dire que quelque soient les distances, tu seras toujours dans mon esprit, tes rues sont dans mon imaginaire et ton sang coule dans mes veines".

Contacté par le HuffPost Tunisie, le groupe Bénarès expliquent leur choix: "La Tunisie est pour nous un pays source de beaucoup d’inspiration. Elle est partie intégrante de notre univers, et de notre musique", affirme le groupe qui a voulu "rendre un hommage à ce pays qu’on aime tant et à son peuple, son histoire."

Leur inspiration ne se contrôlant pas, "Bledi est apparue un soir, il y a quelques semaines, et tout de suite on a été tous les trois très emballés par ce nouveau titre", affirme le groupe avant d'ajouter: "On a donc voulu le partager avec ceux qui nous suivent sur les réseaux sociaux. On a réalisé une vidéo intimiste, sans se prendre la tête."

"On a exprimé cela à travers le regard de Sané, pour parler aussi des souvenirs, des odeurs, des couleurs, et toutes ces choses qui peuvent sublimer un pays et une culture", déclare le groupe Bénarès

Si le groupe "ne s'attendait pas à un tel succès" en Tunisie, il espère s'y produire bientôt: "Pour le moment, le groupe n’est jamais allé jouer en Tunisie. Mais désormais, c’est en train de devenir une de nos priorités. On est beaucoup occupés à Paris avec la sortie au printemps de notre nouvel album. Mais, pour ne rien vous cacher, on est en train de planifier notre venue en Tunisie pour bientôt".

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.