ALGÉRIE
22/03/2016 09h:48 CET | Actualisé 22/03/2016 09h:48 CET

L'Algérie condamne les attentats de Bruxelles et les qualifie de "terroristes, lâches et abjects"

L'Algérie a condamné avec "vigueur" les attentats qui ont frappé mardi matin la capitale belge, Bruxelles, les qualifiant d'"actes terroristes lâches et abjects", a indiqué ce lundi 22 mars un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Les attentats qui ont frappé, ce matin, la capitale belge Bruxelles sont des actes terroristes lâches et abjects que l'Algérie condamne avec vigueur", précise la même source. "Cette agression montre encore une fois, le visage hideux du terrorisme dont l'aveuglement et la haine n'ont d'égal que le peu de cas que font les terroristes de la vie humaine et des valeurs communes de l'humanité", souligne le MAE.

LIRE AUSSI: Les premières images des explosions à l'aéroport de Bruxelles postées sur les réseaux sociaux

"L'Algérie, solidaire du Royaume de Belgique et du peuple belge, leur présente ainsi qu'aux familles des victimes ses condoléances et réitère son rejet du terrorisme et sa disponibilité à poursuivre sa coopération avec l'ensemble des acteurs internationaux pour le réduire à néant".

"Pour ce faire, la lutte globale contre le terrorisme doit prendre en compte le nécessaire traitement des racines desquelles ce mal tire sa nocivité et sa capacité de nuisance", a conclu le ministère dans le communiqué.

Au moins 20 personnes été tuées et 55 autres blessées dans une explosion ayant visé le métro à Bruxelles selon les médias belges. 14 personnes sont aussi décédées dans une explosion, survenue auparavant à l'aéroport de Zaventem. Un bilan total de 34 est ainsi avancé actuellement par les médias locaux.

Galerie photo Aéroport Zaventem, métro Maelbeek... plusieurs explosions à Bruxelles Voyez les images

» Suivez ci-dessous en direct les dernières évolutions:

Galerie photo Voyez les images

LIRE AUSSI:

Les voyageurs évacués dans les tunnels du métro de Bruxelles après les attentats (VIDÉO)

Les transports européens plongés dans le chaos après les explosions à Bruxelles

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.