ALGÉRIE
21/03/2016 08h:46 CET | Actualisé 21/03/2016 08h:46 CET

Des images inédites de l'arrestation de Salah Abdeslam (VIDÉO)

On en sait un peu plus sur les conditions qui ont mené à l'arrestation de Salah Abdeslam survenue vendredi 18 mars, dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles. Sur de nouvelles images diffusées par i-Télé ce lundi, on peut voir comment les forces spéciales belges ont immobilisé "l'ennemi public numéro 1" (vidéo en tête d'article).

Alors que la colonne prenait position à l'entrée du bâtiment dans lequel le terroriste et son complice étaient retranchés, un homme a tenté de prendre la fuite (Salah Abdeslam), avant d'être "neutralisé" par la police. Plusieurs coups de feu sont en effet tirés en direction de cet individu, qui a donc été contraint de stopper sa course.

Puis, les forces de sécurité exfiltrent du bâtiment un autre homme, "blessé par balle au genoux". Toujours selon la chaîne, il s'agit d'un jeune homme ayant les cheveux mi-longs.

Selon les déclarations du parquet belge, il pourrait s'agir d'Amine Choukri, ayant été interpellé "en même temps" qu'Abdeslam. Ce dernier avait utilisé ces derniers mois un faux passeport syrien, au nom de Monir Ahmed Alaaj, et une fausse carte d'identité belge.

En octobre 2015, il avait été contrôlé en Allemagne aux côtés de Salah Aabdeslam. Pour l'heure, son degré de complicité avec le terroriste belge n'est pas encore connu. Quoi qu'il en soit, il a été inculpé en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et placé en détention.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.