MAROC
21/03/2016 12h:15 CET | Actualisé 21/03/2016 13h:15 CET

Tanger s'inspire d'une oeuvre d'art portugaise pour célébrer la journée internationale du bonheur (PHOTOS)

Facebook

ART - Une installation haute en couleurs a vu le jour dans la ville du Détroit. A l'occasion de la journée internationale du bonheur et de l'arrivée du printemps, des dizaines de parapluies de différentes couleurs ont été suspendus dans des rues tangéroises. Une installation qui a plu aux passants, qui ont été nombreux à poster des photos de l'oeuvre sur les réseaux sociaux.

Derrière cette initiative, les étudiants de l'école supérieure HEM Tanger qui ont eu l'idée d'organiser un Festival du bonheur. En plus d'orner certaines rues à l'aide de parapluies, un carnaval du bonheur a eu lieu, suivi d'un défilé de mode mais également d'une soirée qui a connu la participation de plusieurs artistes marocains.

Mais d'où vient cette idée pour le moins originale? Le "Umbrella Sky Project" a vu le jour en 2011 au Portugal. Tout a commencé lorsque des parapluies suspendus ont été installés dans les rues d'Agueda, à l'occasion du festival de l'art organisé annuellement dans cette ville portugaise. Si cette installation a été mise en place afin d'attirer les touristes, elle a fait le tour du monde les années suivantes. En 2014, Hong Kong en a fait son emblème lors des manifestations pour le combat à la démocratie.

LIRE AUSSI: