MAROC
21/03/2016 07h:59 CET | Actualisé 21/03/2016 07h:59 CET

Un sit-in organisé au Trocadéro de Paris pour dénoncer les propos de Ban Ki-moon

Un sit-in organisé au Trocadéro de Paris pour dénoncer les propos de Ban Ki-moon
MAP
Un sit-in organisé au Trocadéro de Paris pour dénoncer les propos de Ban Ki-moon

MANIFESTATION - Après la manifestation du 13 mars à Rabat qui avait réuni 3 millions de personnes selon la MAP et plusieurs centaines de milliers selon l'AFP, pour dénoncer les propos de Ban Ki-moon au sujet du Sahara, un sit-in a été organisé sur l'esplanade du Trocadéro à Paris par la communauté marocaine résidant en France.

L'équipe de Discovery Morocco section française en train de danser ! Des moments magiques, nous sommes ensuite partis faire un tour au Mcdo pour prendre des forces et retourner chez nous. Merci à nos rédacteurs et rédactrices, merci a ceux qui nous ont reconnus et nous ont fait des petits coucous, un réel plaisir. Vive le Maroc !

Posté par Discovery Morocco : Découvrez le Maroc autrement sur dimanche 20 mars 2016

La manifestation a été mise en place par l'Association des jeunes défenseurs du Sahara marocain, en partenariat avec l’Association des étudiants marocains de France, qui a réuni plusieurs centaines de personnes selon des personnes présentes sur place.

On pouvait ainsi lire sur les affiches brandies par les manifestants "Ban Ki-moon n'est pas neutre", "Le Sahara restera marocain" ou encore "Le Sahara occidental fait partie du territoire marocain comme la Corse du territoire français".

Cette manifestation fait suite à la polémique enclenchée début mars par les propos du secrétaire général de l'Organisation des Nations unies. Ce dernier avait utilisé le terme "occupation" en évoquant le Sahara, après avoir effectué une visite de la région. Des propos qui avaient déclenché la colère du Maroc, qui a ordonné le départ des 84 membres de la composante civile et politique de la Minurso.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Manifestation à Rabat pour protester contre les propos de Ban Ki-Moon Voyez les images