TUNISIE
21/03/2016 09h:22 CET

Tennis: Le tunisien Malek Jaziri remporte le tournoi ATP de Guadalajara et rentre dans le top 100 du classement ATP (PHOTOS, VIDÉOS)

SPORT - Le tennisman tunisien Malek Jaziri a remporté son premier tournoi de l'année en venant à bout du français Stéphane Robert (119eme au classement ATP, lors du tournoi ATP challenger de Guadalajara au Mexique.

Après avoir éliminé l'espagnol Roca Battala au premier tour, puis l'australien Matosevic au second, le tennisman tunisien a éliminé le français tête de série numéro 2 Lucas Pouille (3-6, 6-3,7-5) en quart de finale et l'argentin Horacio Zeballos en demies.

Cette victoire permet à Malek Jaziri de glaner 16 places au classement ATP, passant de la 108eme à la 92ème place, intégrant ainsi le top 100.

Ce lundi 21 mars, Malek Jaziri affrontera Jared Donaldson dans le cadre du Miami Open.

Âgé de 32 ans et sur le circuit professionnel depuis 2003, Malek Jaziri a connu un début d'année 2016 difficile en se faisant éliminer au premier tour du tournoi de Doha, de l'Open d'Australie, du tournoi ATP 250 de Sofia, du tournoi ATP 250 de Memphis et de Delray Beach, avant de se faire éliminer au deuxième tour du tournoi ATP de Dubai contre le Serbe n°1 mondial Novak Djokovic en deux sets.

Galerie photo Malek Jaziri remporte le tournoi ATP de Guadalajara au Mexique Voyez les images

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.