MAROC
20/03/2016 08h:15 CET | Actualisé 20/03/2016 08h:17 CET

Les 84 membres de la composante civile et politique de la MINURSO dont le Maroc a exigé le départ quittent le royaume

Le départ des 84 membres de la composant civile de la MINURSO confirmé
DR
Le départ des 84 membres de la composant civile de la MINURSO confirmé

ONU - C'est désormais confirmé. Les 84 membres de la composante civile et politique de la MINURSO dont le Maroc a exigé le départ quittent le royaume aujourd'hui.

Alors qu'une partie des 84 membres de la MINURSO avait déjà quitté le royaume hier, samedi 19 mars, à bord de vols commerciaux, les membres restants finaliseront leur départ aujourd'hui. En effet, une deuxième vague de personnes concernées par la réduction de la composante civile de la MINURSO a embarqué dans la matinée du dimanche 20 mars à bord d'un aéronef de l'ONU à destination de Las Palmas, rapporte la MAP. Les membres restants finaliseront leur départ aujourd'hui en début d'après-midi, apprend-t-on de même source.

Quatre jours plus tôt, le 16 mars, le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué, qu'il a remis au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon "la liste des personnes concernées par la réduction significative de la composante civile et politique de la Minurso", suite à la querelle l'opposant au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Manifestation à Rabat pour protester contre les propos de Ban Ki-Moon Voyez les images