ALGÉRIE
20/03/2016 06h:30 CET | Actualisé 20/03/2016 06h:31 CET

Quatre terroristes tués près de Khrechba lieu de l'attaque de vendredi

Archives

Quatre terroristes ont été tués, samedi, par les forces de sécurité algériennes dans la région de Khrechba près de El Ménea où un site gazier avait été visé par une attaque vendredi, ont rapporté des télévisions et des journaux notamment Impact 24.

La vaste opération de ratissage qui a été déclenchée dès le début de l’attaque terroriste vendredi matin, est toujours en cours dans la région, annoncent les mêmes médias.

Les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) avaient revendiqué ladite attaque quelques heures après avoir perpétré leur forfait. Le SITE, une organisation américaine qui surveille les sites internet islamistes, a précisé que Aqmi a affirmé sur la messagerie Telegramm avoir tiré "plusieurs roquettes" sur le site et avoir notamment visé BP.

Pour rappel, l'attaque a eu lieu sur le site de Khrechba près de la région d'In Salah (1.300 km au sud d'Alger). Les compagnies qui exploitent le site, l'Algérien Sonatrach, le Britannique BP et le Norvégien Statoil ainsi que le ministère de la Défense national avaient confirmé l'attaque en précisant qu'elle n'a fait ni dégâts matériels ni victimes.

LIRE AUSSI:Al-Qaïda Maghreb revendique l'attaque à la roquette contre le site gazier d'El Ménea