MAROC
20/03/2016 09h:38 CET | Actualisé 20/03/2016 11h:19 CET

Une fresque murale à l'institut français d'Essaouira (PHOTOS)

Une fresque murale à l'institut français d'Essaouira
Institut Français
Une fresque murale à l'institut français d'Essaouira

CULTURE - Le vernissage d'une fresque murale créée par l'artiste française, Dag Insky, sur la terrasse de l'Institut français d'Essaouira a eu lieu samedi, dans le cadre de la 6e édition de la Biennale de Marrakech-extension Essaouira, en présence de plusieurs amateurs d'arts plastiques marocains et étrangers.

Cette fresque, qui représente des lignes graphiques en bleu et blanc, met en lumière l'Institut français d'Essaouira, inauguré il y a seulement un an et demi.

Dag Insky, artiste reconnue du Street Art, avait auparavant projeté à l'Institut français d'Essaouira son film "Mi Casa es tu Casa", un projet réalisé avec les habitants du quartier El Hank de Casablanca.

fresque essaouira

Tribune libre des artistes contemporains, le Street Art sert de médium de communication, accessible et visible à destination d'un large public.

fresque essaouira

Dagmar Dudinsky, connue sous le nom de Dag Insky est une artiste visuelle et plasticienne spécialisée dans le Street art et le design graphique.

Elle explore sous toutes ses formes l'univers du design graphique. De l'art underground, au Street Art à la mode et la performance, Dag Insky est "une bohémienne qui vogue au gré de ses expériences artistiques".

fresque essaouira

Fondée en 2004 par Vanessa Branson, la Biennale de Marrakech (MB) est un festival ayant pour objectif de construire des ponts entre les cultures au moyen des arts. Cette année, les organisateurs ont étendu les festivités de la MB à la Cité des Alizés.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Rabat, capitale du street art Voyez les images