19/03/2016 08h:49 CET | Actualisé 21/03/2016 07h:02 CET

La RAM va augmenter le nombre de vols Lisbonne-Casablanca cet été

La RAM table sur une hausse de 15% du trafic des passagers pour 2015-2016.
La RAM table sur une hausse de 15% du trafic des passagers pour 2015-2016.

TRANSPORT – Une hausse de 15% du trafic des passagers. C’est le pari lancé par la Royal Air Maroc (RAM) pour la saison 2015-2016. L’annonce a été faite par la représentation de la compagnie nationale lors d'une cérémonie organisée vendredi 18 mars à Lisbonne.

La RAM ambitionne également d'augmenter son chiffre d'affaires de 10%, a indiqué le directeur régional de la compagnie au Portugal, Hassan Benhima.

Pour atteindre cet objectif, la RAM va renforcer durant la saison estivale ses vols au départ de Lisbonne et à destination de Casablanca, en proposant 10 vols hebdomadaires contre 7 auparavant, a précisé Hassan Benhima.

Ce dernier n'a pas manqué de souligner que la RAM "a consolidé son programme avec des capacités à destination et en provenance de l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, les Etats-Unis, le Canada et le Brésil".

Le Maroc, une destination "coup de cœur" pour les Portugais

Le Maroc occupe la première place du top 10 des destinations touristiques à la mode au Portugal en 2016, selon un classement établi en janvier par Go4travel, un producteur de services touristiques présent à travers 86 agences couvrant tout le territoire national portugais.

Arguments avancés: les Portugais considèrent le royaume comme "une destination complète, proche et qui les transporte dans un univers des mille et nuits". L'héritage portugais présent dans plusieurs villes du royaume, la gastronomie et les plages marocaines attirent également les touristes portugais.

Bientôt un ferry entre Tanger et Faro?

Outre l'avion, le bateau pourrait également favoriser les échanges entre les deux pays. La traversée en ferry depuis le nord du Maroc jusqu'au sud du Portugal pourrait en effet reprendre du service, vingt ans après sa mise à l'arrêt.

Abdelghani Ragala, directeur général du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Tanger-Tétouan, avait ainsi indiqué au HuffPost Maroc en novembre dernier la volonté de collaborer avec les autorités portugaises pour co-financer cette nouvelle liaison maritime, qui permettrait de relier Tanger à Faro, la "capitale" de l'Algarve, région touristique du sud du Portugal.

"Le projet en est encore au stade de discussion, et aucune date de lancement ni prix de traversée ne peuvent être annoncés pour le moment", avait précisé M. Ragala. "Mais nous essayons de voir avec les responsables municipaux de la région pour qu'ils puissent nous donner un coup de main pour financer la ligne".

LIRE AUSSI:

Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images