MAROC
19/03/2016 10h:38 CET | Actualisé 19/03/2016 10h:39 CET

Le Zapping du Net #29 - Un dessin animé explique ce que ça fait de vivre sous Daech

Un dessin animé explique ce que ça fait de vivre sous Daech
Un dessin animé explique ce que ça fait de vivre sous Daech

INTERNET - Un dessin animé raconte la vie sous Daech, un accusé s'excuse en chantant du Adele et les JO des robots à Dubaï en 2017. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui font le tour de la toile. Bienvenue dans notre 29ème Zapping du net.

Le dessin animé de la semaine - Vivre sous Daech

Qu'est-ce que cela fait de vivre dans un territoire contrôlé par l'organisation "Etat islamique"? Il y a un dessin animé pour le savoir. Un activiste de la région contrôlée par l'organisation terroriste a illustré dans un bref dessin animés ce qu'endurent des populations en Irak et en Syrie, qui vivent désormais dans la terreur.

Le tweet de la semaine

Les excuses de la semaine - Hello, it's me

La vidéo de ce braqueur a fait le tour du web, mais n'a pas convaincu le juge pour autant. Afin de se faire pardonner auprès de ses victimes, cet accusé en est même arrivé à chanter une version revisitée de "Hello", le tube d'Adele. Si l'on applaudit l'originalité de cette initiative, on doute fort que cela puisse émouvoir la justice américaine.

La photo Instagram de la semaine

La collection de la semaine - Uniqlo en mode halal

Ce n'est pas une première. Les marques de prêt-à-porter comme les maisons de haute couture s'intéressent de plus en plus à leurs clientes musulmanes. La dernière en date, la marque londonienne Uniqlo qui vient de mettre en magasins une collection de hijabs (voiles) et de robes longues. Pour cette nouveauté, l'enseigne a collaboré avec Hana Tajima, une créatrice britannique qui s'est convertie à l'islam.

A lire sur L'Obs

L'événement de la semaine - Les JO des robots

Insolite. Dubaï sera le premier pays à accueillir des jeux olympiques... entièrement dédiés aux robots en décembre 2017. Une information relayée par le site spécialisé Hitek, qui explique que lors de cette compétition, "les athlètes robotisés de chaque équipe, sélectionnés dans le monde entier, devront s'affronter dans neuf disciplines". Au programme: football, course, natation, tennis de table, lutte ou encore tennis automobile.

A lire sur Hitek

La trouvaille de la semaine - La contraception pour hommes arrive

L'égalité des sexes, ça se joue également sur le plan des contraceptifs. Un laboratoire américain travaille activement pour mettre sur les marchés une pilule contraceptive destinée aux hommes. Les scientifiques dédiés à ce projet ont déclaré "avoir fait de grands progrès en matière de recherche sur la contraception masculine", lors de la conférence annuelle de l'American Chemical Society.

A lire sur L'Express

LIRE AUSSI:Le Zapping du Net #28 - Les propos de Samira Sitail sur le Maroc suscitent la polémique