MAROC
18/03/2016 12h:47 CET | Actualisé 18/03/2016 12h:52 CET

L'ancienne église de Youssoufia repeinte par le street artiste espagnol Okuda San Miguel (PHOTOS)

L'ancienne église de Youssoufia repeinte par le street artiste Okuda San Miguel (PHOTOS)
Okuda San Miguel/Ink and Movement
L'ancienne église de Youssoufia repeinte par le street artiste Okuda San Miguel (PHOTOS)

STREET ART - L'artiste espagnol Okuda San Miguel a un talent pour faire renaître des espaces abandonnés grâce à ses explosions de couleurs vives. Pour son dernier projet intitulé "11 mirages pour la liberté", San Miguel a recouvert une église abandonnée à Youssoufia au Maroc avec des peintures murales colorées. Et le résultat est fascinant.

Les teintes vives, saturées, et les motifs géométriques sont la signature du travail de San Miguel. En 2015, il avait fait sensation en repeignant de la même manière une église espagnole centenaire, devenue depuis une véritable oeuvre kaléidoscopique.

Pour l'église de Youssoufia, San Miguel s'est inspiré du "surréalisme, des religions multiculturelles, et de l'iconographie symbolique de la liberté, l'existentialisme, l'identité, le capitalisme et la nature", a expliqué l'artiste au Huffington Post US.

Ce travail fait partie d'une série plus grande, appelée Street Art Caravane, en cours d'exécution dans différentes villes marocaines tout au long de l'année, a indiqué au HuffPost Zigor Cavero, attaché de presse de l'artiste.

Découvrez ci-dessous les photos éblouissantes de l'église transformée par Okuda San Miguel et d'autres oeuvres de l'artistes sur son compte Instagram:

Galerie photo L'ancienne église de Youssoufia repeinte par Okuda Voyez les images

Cet article a été traduit du Huffington Post US

LIRE AUSSI:

Galerie photo L'ancienne église de Youssoufia repeinte par Okuda Voyez les images