MAROC
18/03/2016 10h:09 CET | Actualisé 18/03/2016 10h:10 CET

Au Maroc, les médecins internes seront bientôt augmentés

Aic Press

SANTÉ - Le Conseil du gouvernement tenu jeudi 17 mars a vu l'adoption d'un décret qui augmentera le montant des indemnisations touchées par les étudiants en médecine qui passent un stage en interne.

Amendant l'ancien décret relatif au statut des internes des hôpitaux de santé publique, le projet de décret N°2-16-46, présenté par le ministre de la Santé lors du Conseil du gouvernement, vise à augmenter le montant de l'indemnisation globale accordée aux étudiants en médecine qui passent un stage en interne au sein des hôpitaux publics. Une augmentation qui intervient "au regard des missions qu'ils accomplissent", selon le ministre de la santé Houcine El Ouardi.

Si on ne connaît jusqu'à présent pas le montant de l'augmentation, celle-ci sera bientôt rendue publique, et entrera en vigueur dès publication du décret au Bulletin officiel.

Il y a quelques moins, les médecins internes affiliés au Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) sont sortis en manifestation afin de demander à ce que les indemnisations qui leurs sont versées, qui s'élèvent à 1500 dirhams par mois, soient augmentées.

LIRE AUSSI :