MAROC
18/03/2016 15h:15 CET | Actualisé 18/03/2016 15h:15 CET

Un Marocain remporte un prix d'architecture à Moscou

DR

ARCHITECTURE - C'est une belle consécration pour le jeune architecte marocain Malik Lemseffer, qui vient de remporter en binôme avec Edouard Bettencourt le concours international d’architecture AC-CA pour la création d’une école des arts du cirque à Moscou.

L'ambition du projet est de "renouveler l’image du cirque traditionnel. Il s’agit désormais de combiner plusieurs genres artistiques et les faire cohabiter dans un même espace à un moment donné. La magie du lieu et de la représentation permet de rassembler ces divers univers À ce sujet, Michel Foucault parlait d’hétérotopie comme d’une localisation physique de l’utopie", peut-on lire dans la présentation du projet.

"L’école permet d’aborder ces différents univers à travers différents modes et types d‘apprentissage. L’usager découvre le monde du cirque aussi bien par la transmission du savoir (apprentissage formel) que par l’expérience (apprentissage informel)", ajoutent les deux architectes.

Diplômé de l’Ecole spéciale d’architecture de Paris en 2007, Malik Lemseffer a travaillé sur plusieurs projets d'architecture en Amérique du sud. C'est lors d'un voyage à Rio de Janeiro qu'il rencontre Edouard Bettencourt avec qui il collabore sur des projets à Rio de Janeiro ou encore à Casablanca. Malik Lemseffer travaille depuis 2 ans dans l'agence française AS Architecture-Studio.

LIRE AUSSI :