MAROC
18/03/2016 10h:00 CET | Actualisé 18/03/2016 11h:48 CET

Ifrane: L'Université Al Akhawayn veut faire de son campus le plus écolo d'Afrique

Al Akhawayn university
Al Akhawayn
Al Akhawayn university

ENVIRONNEMENT - A quelques mois de la COP22, tout le monde devient écolo. L’Université Al Akhawayn a accueilli du 11 au 18 mars 2016 une délégation composée de professeurs et étudiants venus du Campus environnemental de Birkenfeld en Allemagne "dans le but de mener une étude approfondie sur le concept Zéro émission", indique dans un communiqué l'université implantée à Ifrane.

Objectif: faire du campus universitaire d'Al Akhawayn "l’un des plus écologiques en Afrique et potentiellement au monde". "Des mesures considérables ont déjà été prises dans le passé pour réduire la consommation énergétique et protéger l’environnement. Des installations d’énergies renouvelables ont également été intégrées dans la structure de l'approvisionnement en énergie de l'Université", ajoute le communiqué.

L'Université fondée en 1993 sur décret royal veut aussi "optimiser ses systèmes en matière de gestion de l'énergie, des déchets, des eaux usées et de la mobilité".

"Le Campus environnemental de Birkenfeld fait partie de l'Université des Sciences appliquées de Trèves et offre aux étudiants une formation interdisciplinaire au sein de l’unique Université Zéro Emission en Europe", indique Al Akhawayn.

LIRE AUSSI: