MAROC
18/03/2016 14h:48 CET

Save the Date #16 - Concerts, spectacles, conférences... Les événements à ne pas rater cette semaine

Les événements à ne pas rater cette semaine
DR
Les événements à ne pas rater cette semaine

SORTIES - S'intéresser aux inégalités économiques, courir pour la bonne cause et écouter de la musique pour la tolérance. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

...Vous mêler des affaires des autres

"Khrouj men souk rasek" ("Mêle-toi des affaires des autres"). C'est le nom de l'atelier qu'organise l'association Quartiers du monde, samedi 19 mars à Sala Al-Jadida, près de Rabat. Le concept? Une rencontre-débat sur "le thème des inégalités économiques, avec la projection d'une vidéo suivie d'un échange avec le public". L'événement sera également l'occasion de recueillir les impressions des intéressés, notamment en leur donnant la possibilité de proposer les thématiques des prochains ateliers.

... Courir pour la bonne cause

Dimanche 20 mars à partir de 9 heures à la forêt Hilton à Rabat, le club de charité l'Orphanage Club organise une course à pieds ouverte à tous. Pour y participer, il suffit de payer 20 dirhams. La somme collectée sera versée à un orphelinat de la capitale. L'opération de communication de cette course responsable semble bien partie. Plus de 4.000 personnes se disent intéressées sur Facebook.

...Ecouter de la musique pour la tolérance

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, l'association Bén O Bin et la fondation Hiba organisent un jam pour la tolérance lundi 21 mars à partir de 19 heures. L'occasion pour les musiciens en herbe de venir jouer d'un instrument ou de chanter sur la scène du café la Renaissance à Rabat. Le prix d'entrée est fixé à 20 dirhams.

...Réinventer l'espace public

"A la recherche de l'espace public", c'est le thème de la quatrième édition des rencontres Averroès qui se tient du 23 au 26 mars à Rabat. "Après les attentats qui ont touché plusieurs pays, l'Etat d'urgence instauré modifie sensiblement notre façon de penser l'espace public, d'occuper les rues, les places et les cafés." Partant de ce constant, ces rencontres souhaitent questionner le concept même d'espace public, afin d'en faire un lieu de tolérance et de vivre ensemble.

... Aller au cirque

Le cirque La caravane des lumières débarque à Casablanca, pour le plaisir des petits et grands enfants. Mardi 22 mars au théâtre Mohammed VI, la troupe propose un spectacle inédit où s'enchainent tours de magie et autres spectacles impressionnants. "Depuis sa création, le cirque a toujours cherché à nourrir l’imagination, stimuler les sens et susciter l’émotion de son public, partout dans le monde", affirme le communiqué. De quoi s'enthousiasmer pour ce spectacle dont les tarifs varient entre 100 et 200 dirhams.

... Faire les fous avec Betweenatna

Les déjantés Betweenatna seront en concert le 19 mars à l'Institut français de Casablanca à partir de 19h30. Ce band qui mêle rock et humour proposera un show qui mêle "punk'n'roll" saupoudré de "tehlal music" ("musique délirante"). Betweenatna, qui mise souvent sur le second degré sera accompagné de Tachamarod, un autre groupe qui vaut le coup de la découverte.

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images