MAROC
17/03/2016 05h:28 CET | Actualisé 17/03/2016 05h:28 CET

Le hacker qui a volé les photos nues de Jennifer Lawrence et bien d'autres stars plaide coupable

L'actrice Jennifer Lawrence avait fait censurer ses photos dénudées sur Google. (AP)
Reuters
L'actrice Jennifer Lawrence avait fait censurer ses photos dénudées sur Google. (AP)

PEOPLE - Ryan Collins, le hacker soupçonné d'avoir piraté les comptes iCloud de plusieurs célébrités a plaidé coupable ce mercredi 16 mars de piratage informatique, rapporte le bureau du procureur fédéral de Los Angeles.

Originaire de la Pensylvannie, l'Américain de 36 ans a reconnu avoir piraté ces comptes par "phishing" (hameçonnage, technique visant entre autres à obtenir les données personnelles des victimes), ce qui lui a permis de récupérer les mots de passe de plus d'une centaine de personnes, pour la plupart des célébrités.

Son piratage avait entraîné la publication sur internet de photos de stars dénudées comme l'actrice Jennifer Lawrence ou la chanteuse Rihanna en 2014.

Il a admis avoir utilisé les informations récoltées pour récupérer des photos de stars dénudées sur leurs comptes de stockage "cloud". Mais, d'après le bureau du procureur, il n'y a pas de preuve qu'il a posté les photos sur internet et, par conséquent, l'enquête se poursuit.

L'accord passé avec le procureur, qui doit encore être approuvé par un juge, prévoit une peine de 18 mois de prison.Il s'agit de la première condamnation pénale dans cette affaire, où des centaines de photos d'actrices et de mannequins dénudées étaient apparues sur internet.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les 10 films les plus piratés en 2015 Voyez les images