MAROC
17/03/2016 08h:07 CET

"Mars": National Geographic Channel va tourner sa mini-série documentaire au Maroc

Le Maroc aura des airs de planète Mars pour les besoins d'une série
Wikimedia Commons
Le Maroc aura des airs de planète Mars pour les besoins d'une série

TOURNAGE - Le désert marocain aura bientôt des airs de planète Mars. National Geographic Channel vient d'annoncer le lancement d'une mini-série documentaire, produite par le réalisateur mexicain Everardo Gout, qui sera en partie tournée au Maroc.

Baptisée "Mars", cette série durera six heures et racontera l'histoire de l'expédition de la première mission spatiale habitée vers Mars, en 2032. La série mêlera effets spéciaux cinématographiques et entretiens documentaires avec des scientifiques.

"Nous espérons stimuler l'imagination du public en filmant la vie sur Mars", a déclaré Tim Pastore, président de la programmation et la production originale de NatGeo. "Le programme est en phase de production et les producteurs exécutifs sont Brian Grazer, Ron Howard et Michael Rosenberg (Imagine Entertainment) et Justin Wilkes, Jon Kamen et Dave O'Connor (RadicalMedia)", peut-on lire dans un communiqué.

En plus du Maroc, certaines scènes de la série seront tournées à Budapest en Hongrie. La sortie du premier épisode est prévue en Amérique latine à la fin de l'année 2016.

Everardo Gout avait notamment travaillé comme assistant réalisateur pour le film "Roméo + Juliette" de Baz Lurhmann. Son premier long métrage, "Days of Grace", avait été présenté au Festival de Cannes en 2012. Il est aussi connu pour avoir réalisé plusieurs clips pour des artistes comme Mos Def, Craig David, Morcheeba, The Roots, Ozomatli et will.i.am.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Dix films cultes marocains Voyez les images