MAROC
17/03/2016 12h:19 CET | Actualisé 17/03/2016 12h:19 CET

Cameron Diaz veut que vous anticipiez la ménopause grâce à son livre

LECTURE - Plus de deux ans après la sortie de son premier livre Body Book, qui révélait les astuces de la star pour prendre soin de son corps, Cameron Diaz est de retour dans les librairies avec The Longevity Book. Un ouvrage qui parle du bien vieillir et de l'acceptation du temps qui passe.

"Les femmes qui appréhendent la ménopause la subissent davantage que celles qui l'acceptent", a confié l'actrice de 43 ans au magazine Women's Health. Elle souhaite aborder le sujet de la ménopause, cette mutation du corps qui touche absolument toutes les femmes, mais aussi d'autres thématiques, comme la fertilité.

Pour rappel, la ménopause survient généralement chez les femmes d'une cinquantaine d'années, elle est liée à un épuisement des follicules ovariens. Ces follicules sont présents dès la naissance, et à partir de la puberté, ils permettent l'ovulation au début de chaque cycle menstruel. Après la ménopause, il n'y a plus d'ovulation, même si quelques follicules ovariens continuent de secréter des hormones en petites quantités.

Cette étape, naturelle dans la vie d'une femme, n'est cependant pas des plus agréables et parfois difficile à accepter. La vieillesse touche le corps tout autant qu'elle affecte l'esprit, en effet, le culte de la jeunesse chez les femmes est constamment alimenté, ce qui accentue la crainte du temps qui passe. Évoluant dans le monde intransigeant du cinéma et de la télévision, l'actrice dont le livre sortira en avril prochain est sans doute bien placée pour aborder ces sujets et décomplexer les femmes.

LIRE AUSSI:Cameron Diaz et Benji Madden sont fiancés

Galerie photo Les films de Cameron Diaz Voyez les images