MAROC
16/03/2016 14h:23 CET | Actualisé 16/03/2016 14h:23 CET

"Road to Morocco", la nouvelle collection de la marque irlandaise Primark aux couleurs du Maroc

Primark

MODE - Après avoir été la source d'inspiration des grandes marques de luxe comme Céline ou encore SportMax, le Maroc fait également office de muse pour les marques discount. C'est le cas de la marque irlandaise à succès Primark qui lance sa toute nouvelle collection "Road to Morocco" où elle dit s'inspirer des couleurs du royaume.

Après avoir fait voyager ses clients aux Etats-Unis avec la collection printemps "Camp California", la marque de prêt-à-porter fait un saut dans l'ambiance orientale des marchés marocains avec sa collection d'été "Road to Morocco".

A travers une dizaine de pièces, la marque fait vivre ses créations aux couleurs du Maroc: du vert kaki en passant par le camel et l'ocre mais également le bordeaux avec des pièces fluides, décontractées, aux imprimés carreaux et rayures et aux influences tribales et ethniques. "Idéales pour arpenter les rues en journée ou danser autour d'un feu de camp le soir venu - sans perdre une once d'élégance", peut-on lire sur le site web de la marque.

"Cette gamme s'inspire de l'atmosphère animée des marchés marocains et distille un rêve de bohème sans frontières... La tendance hippie 70s qui dominait la mode ces dernières saisons laisse place à un imaginaire plus contemporain, sophistiqué et chic", explique la marque.

Galerie photo "Road to Morocco" la nouvelle collection été de Primar Voyez les images

Présente en Espagne, aux Etats-Unis, en Angleterre ou encore en France, Primark attire de plus en plus de clients qui font parfois la queue pendant des heures pour faire leurs emplettes dans les gigantesques magasins de la marque à bas prix. Fondée en 1969 par le businessman irlandais Arthur Ryan sous le nom de Penneys, c'est surtout à partir des années 2000 qu'elle se fait une place dans le marché du prêt-à-porter low cost.

LIRE AUSSI :