16/03/2016 11h:49 CET | Actualisé 16/03/2016 18h:38 CET

Wine Enthusiast classe Médaillon Rouge dans le TOP 100 mondial

Le célèbre magazine américain Wine Enthusiast vient de classer Médaillon Rouge parmi les 100 meilleurs vins du monde. Ce classement est un immense honneur pour THALVIN du Domaine des Ouled Taleb qui se réjouit de faire rayonner les vins marocains à l’international.

med

Fondé en 1988, le Wine Enthusiast est aujourd’hui la plus importante publication consacrée au monde du vin et des spiritueux avec plus de 800.000 lecteurs.

Des notes de très haut niveau pour Médaillon Rouge et Médaillon Blanc

93 points sur 100 pour Médaillon Rouge 2012. Cette note exceptionnelle récompense le travail d’élaboration extrêmement soigné accompli au Domaine des Ouled Taleb par des vignerons talentueux et passionnés.

year

Ce qu’en dit Wine Enthusiast: Des arômes de cerises noires, grains de café expresso et chocolat blanc surprennent subtilement le palais dans cet assemblage marocain 60% Cabernet Sauvignon, 30% Merlot, 10% Syrah. Le vin est lumineux sous des tanins puissants et les parfums de cerise, rhubarbe, piment, grain de coriandre, vanille et zeste de citron sont un plaisir en bouche.

Médaillon Blanc se voit quant à lui attribuer un magnifique score de 88 points sur 100 confirmant ainsi l’excellence de la production vinicole Thalvin et la capacité des vins marocains à séduire les amoureux du vin du monde entier.

medaillon

Ce qu’en dit Wine Enthusiast: "Les arômes de pêches, pommes vertes et freesia cèdent la place aux notes d’abricot, pêche, zeste d’orange, pétale de rose. Léger et fondant en bouche, la finale est éclatante mais agréablement veloutée".

The Enthusiast 100 est le classement final attendu chaque année avec beaucoup de fébrilité par l’ensemble des professionnels.

En 2015, Médaillon Rouge a été distingué parmi plus de 19.800 vins provenant du monde entier.

La note obtenue (93 points) lui permet d’être le seul vin marocain à entrer dans le cercle très fermé des 100 meilleurs vins du monde.