MAROC
16/03/2016 12h:28 CET | Actualisé 17/03/2016 07h:22 CET

Maroc: Carrefour-Label'Vie va lancer des supermarchés "premium"

Supermarchés: Label'Vie va lancer des magasins "premium"
Supermarchés: Label'Vie va lancer des magasins "premium"

ALIMENTATION - Les supermarchés Carrefour Market-Label'Vie vont avoir leur branche "premium" au Maroc. Le groupe de grande distribution se tourne vers un nouveau concept destiné à certains magasins qui existent déjà et monteront en gamme.

"Nous allons lancer ce segment "de luxe" dans deux magasins pilotes: les Carrefour Market Vélodrome à Casablanca et Zaërs à Rabat, avant la fin de l'année 2016", indique au HuffPost Maroc une source au sein du groupe Carrefour-Label'Vie. Deux magasins qui s'adressent déjà à une clientèle ayant un fort pouvoir d'achat. "L'offre s'étendra ensuite à une dizaine de magasins avant le dernier trimestre 2017".

Ces supermarchés, qui garderont le nom Carrefour auquel devrait être ajouté un qualificatif permettant de les différencier des supermarchés standard, offriront des produits "très qualitatifs", notamment des produits bio ou de la cuisine du monde (asiatique, italienne, mexicaine, etc.), ainsi que des produits haut de gamme du terroir marocain.

Ce nouveau concept vise également à offrir davantage de services aux clients, comme la possibilité de se faire porter ses courses jusqu'à sa voiture. "On misera beaucoup sur le confort dans le magasin, et sur la disponibilité des vendeurs et conseillers pour notre clientèle", indique notre source.

Le groupe sera accompagné par le prestataire Schweitzer, qui a déjà travaillé pour l'épicerie fine de luxe du Bon Marché à Paris.

Carrefour-Label'Vie compte aujourd'hui une soixantaine de magasins au Maroc (supermarchés Carrefour Market, hypermarchés Carrefour et magasins Hyper-Cash Atacadao).

Le groupe français qui compte plus de 10.000 magasins (franchisés ou non) dans le monde, a lancé un concept similaire en Italie, avec des points de vente Carrefour Gourmet à Rome, Milan ou Turin.

LIRE AUSSI:

Galerie photoLes produits du terroir marocain Voyez les images