MAROC
16/03/2016 07h:58 CET | Actualisé 17/03/2016 07h:28 CET

Classement: Le Maroc à la 90e place des pays les plus heureux

Classement: Le Maroc à la 90e place des pays les plus heureux
DR
Classement: Le Maroc à la 90e place des pays les plus heureux

BONHEUR - Le Maroc remonte doucement la pente. Dans le classement 2016 des pays les plus heureux du monde, publié mi-mars par des instituts de recherche nord-américains, le royaume arrive à la 90e position, gagnant deux places par rapport à 2015. Le pays obtient un score de 5,151 points sur une échelle de 0 à 10, sachant que 0 représente le pire endroit pour vivre, et 10 le meilleur.

Plusieurs critères ont été étudiés pour établir ce classement, parmi lesquels le PIB par habitant, le soutien social (le fait de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de problème), l'espérance d'une vie saine, la liberté de choix, la générosité (si vous avez donné à une association caritative ces derniers mois), ou encore la perception de la corruption.

Au niveau du Maghreb, le Maroc arrive bien après l'Algérie (38e) mais avant la Tunisie (98e). La Libye arrive à la 67e place et la Mauritanie à la 130e place. Au Moyen-Orient, le haut du tableau est tenu par Israël (11e position). Arrivent ensuite les pays du Golfe: les Emirats arabes unis (28e), l'Arabie saoudite (34e), le Qatar (36e), le Koweït (41e) et le Bahreïn (42e).

Sans grande surprise, une majorité des pays du nord de l'Europe arrivent en tête du classement. Le Danemark tient la première place du classement, détrônant la Suisse qui arrivait en tête l'année dernière et figure désormais à la deuxième place. Elle est suivie de l'Islande, la Norvège et la Finlande qui complètent le top 5. Le Bénin, l'Afghanistan, le Togo, la Syrie et le Burundi arrivent en queue de classement.

LIRE AUSSI:Le Maroc 10e pays le plus heureux du monde arabe d'après une étude internationale

Galerie photo 13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux Voyez les images