MAROC
16/03/2016 08h:15 CET | Actualisé 16/03/2016 08h:47 CET

Le réalisteur marocain Ayoub Qanir à la conquête de Hollywood

CINÉMA - Après avoir présenté son court métrage "Artifico Conceal" au festival de Cannes en mai dernier et dévoilé la bande annonce de ce dernier en février, Ayoub Qanir a visiblement tapé dans l'oeil des producteurs hollywoodiens.

Le réalisateur maroco-américain s'apprête à signer un contrat avec "l'une des plus grandes agences hollywoodiennes" pour adapter son court métrage en long métrage, indique un communiqué de sa production. "Artifico Conceal" est un thriller de 17 minutes dans lequel défile une brochette de stars du cinéma américain comme David Bailie ("Pirates des Caraïbes"), Simon Amstrong ("Game of Thrones"), Duran Fulton Brown ("Jason Bourne 5") ou encore Andrew Whipp ("Outlander").

"Je remercie énormément les gens qui croient en moi. Mon objectif, c'est que cette influence me permette de faire des films plus grands, pour les gens. C'est pour cela que c'est important pour moi de toujours rester accessible et de rester humble", avait-il confié au HuffPost Maroc avant le festival de Cannes en 2015. Ayoub Qanir a d'ailleurs publié la vidéo complète de son court-métrage sur sa chaine Youtube dimanche 13 mars, qui a récolté plus de 85.000 vues et les éloges des internautes.

"Les films les plus intéressants sont ceux qui défient leur audience, qui proposent des variables sans expliquer leurs connexions", a-t-il ajouté.

"Artificio Conceal", c'est l’histoire de Marcus Green, ingénieur d’une multinationale qui se réveille dans une salle d’interrogatoire d’Interpol et se rend compte que sa mémoire a été "hackée", ses souvenirs remplacés et son identité volée. Il cherche alors à découvrir qui est entré dans son cerveau et dans son système nerveux.

LIRE AUSSI :