MAROC
15/03/2016 10h:02 CET | Actualisé 15/03/2016 10h:02 CET

Le site de Canal+ piraté par des hackers marocains et albanais

DR

MÉDIA - Les sites internet de la chaîne française Canal+ et de son offre de vidéo en replay Canalplay ont été piratés lundi 14 mars vers 20 heures par des hackers originaires du Maroc et d'Albanie. Le site a été rétabli un peu plus tard dans la soirée.

"Cette faille de sécurité n'est pas exploitée pour faire du mal, mais pour diffuser un message au reste du monde. Depuis trois ans, les Syriens souffrent de la faim, de la soif et du froid. Des femmes sont violées, des enfants meurent, des maisons sont détruites et malgré cela, le monde nous accuse de terrorisme", pouvait-on lire sur le site de Canalplay, rapporte le site spécialisé Zdnet.fr. La "politique américaine soumise à Israël" était également dans le viseur des hackers connus sous les noms de AMAR^SHG et Moroccanwolf.

Sur le site de Canal+, un message un peu plus incohérent dénonçait diverses guerres en Israël, au Sahara, en Russie ou en Somalie et "les gens qui essaient de cacher les horreurs qu'ils commettent pour cacher le fait que le monde est en train de brûler". Le message était accompagné d'une petite musique et d'un dessin de manga.

Selon Zdnet.fr, les attaquants seraient parvenus "à dérober les identifiants liés aux noms de domaine des deux sites", redirigeant ainsi les utilisateurs "vers une page hébergée ailleurs".

LIRE AUSSI: