MAROC
15/03/2016 14h:06 CET | Actualisé 15/03/2016 14h:06 CET

Sony veut transformer votre table en écran interactif et augmenté

TECHNO - Et si l'avenir, c'était les projecteurs interactifs plutôt que les écrans géants et les casques de réalité augmentée? Difficile à dire, mais Sony y réfléchit fortement, rapporte The Verge.

A l'occasion du festival américain SxSW, la société a dévoilé une "table interactive". Plus exactement, le système fonctionne avec un projecteur qui va capter les mouvements des mains et la pression exercée sur la surface en question. Mieux, ce prototype peut également rendre un élément posé sur la table interactif.

Dans la démonstration de Sony, on peut voir un livre d'Alice au pays des merveilles augmenté, où certains éléments peuvent être sortis du livre et déplacés sur la table. Le texte peut également être surligné et mis en exergue.

En plus de cette table du futur, Sony a présenté d'autres projets développés par son "Future Lab", une division de la société qui se focalise sur les technologies émergentes et travaille sur des prototypes.

Etaient notamment dévoilés un projecteur orientable, une console portable qui donne l'impression (via des vibrations et des sons) que les objets animés sont physiquement présents et un casque connecté en bluetooth qui, en plus de faire office d'écouteurs, permet de prendre des photos et réagit à la voix.

LIRE AUSSI:Jeux, hi-tech et éducation: Pourquoi sont-ils incompatibles?

Galerie photo Comment la technologie a changé nos vies Voyez les images