TUNISIE
15/03/2016 13h:16 CET | Actualisé 16/03/2016 07h:10 CET

A la découverte du Tunisien, Mokhtar Guetari, agent de sécurité vedette de "Touche pas à mon poste" (VIDÉO)

Capture d'écran

BUZZ - Agent de sécurité dans l'émission de divertissement "Touche pas à mon poste" sur la chaîne française D8, le tunisien Mokhtar Guetari a ému la toile. Le présentateur vedette de l'émission, Cyril Hannouna, lui a fait une surprise pour le moins touchante... en invitant sa mère et ses soeurs, venues tout droit de Tunisie.

Séquence émotion avec notre Mokhtar : il retrouve sa mère en direct sur le plateau de #TPMP ♥

Posté par Touche Pas à Mon Poste (TPMP) sur mardi 15 mars 2016


"Séquence émotion" en direct de D8, les larmes du jeune homme n'ont pas tardé à couler quand il a vu apparaître sa mère en face de lui, qui lui avoue être venue parce qu'elle veut voir son "petit-fils et parce que je t'aime". Autre surprise, ses soeurs jumelles qu'il n'a pas vu "depuis trois ans" sont également présentes sur le plateau de télévision.

De vigile dans les magasins à agent de sécurité vedette

D'origine tunisienne, Mokhtar Guetari a passé son enfance à Caen. Ses débuts dans la sécurité se font à 22 ans, comme il raconte au Parisien, "j'ai débuté dans les magasins".

De simple vigile, il devient agent de sécurité au Parc des Princes, ce qui lui permet de côtoyer Zlatan ou encore des personnalités publiques dans les tribunes VIP. Il confie également que la concentration est impérative dans son métier "J'allais au Parc plus jeune, maintenant, j'y travaille, imaginez mon bonheur! Mais, là encore, le boulot passe en priorité. On a beau se serrer la main avec Zlatan quand il descend du bus, je me dois de rester ultra-concentré. C'est impératif".

Sa présence sur le champ de la caméra de D8 est dû au hasard. Dans une interview accordée au site Msiladz, il explique que personne ne voulait de sa place dans le public, "pour ne pas être vu à la TV. Etant le dernier arrivé je n’ai pas eu le choix".

Au fil des émissions, le présentateur Cyril Hannouna interpelle de plus en plus souvent l'agent de sécurité en plein direct, "Au début, Cyril me parlait avant ou après l'émission, puis il a commencé à me taquiner pendant le direct". Progressivement, Mokhtar Guetari gagne en notoriété, dans la rue les gens le reconnaissent... le "bébé" de Cyril Hannouna - le présentateur l'appelle souvent comme ça - aura même sa propre chronique "Les Tutos de Mokhtar".

Entre deux émissions et une caméra, ce Tunisien ne perd pas de vue sa véritable passion: le rugby.

En effet, il est sélectionné habituellement en équipe nationale de rubgy tunisienne, et joue en deuxième division amateur avec l'équipe de Suresnes en France. Là, pas de place à la célébrité, "Au rugby, je m'arrache pour l'équipe".

Après la séquence "émotion" de l'émission de lundi dernier, les réactions se sont enchaînées, de quoi rendre Mokhtar, le Tunisien rugby, la véritable coqueluche du web:

Galerie photo Réactions sur la séquence de Mokhtar Guetari Voyez les images


Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.