ALGÉRIE
15/03/2016 08h:13 CET | Actualisé 15/03/2016 08h:13 CET

La 10ème édition du festival inter-culturel du conte jusqu'au 22 à Oran

DR

L’association “le petit lecteur” de la wilaya d’Oran a donné hier le coup d’envoi de la 10ème édition du festival inter-culturel du conte.

Un riche programme est prévu pour cette nouvelle édition, notamment la narration de contes, des spectacles au théâtre régional d’Oran.

Un hommage sera aussi rendu à la doyenne des arts plastiques d’Oran Leila Ferhat.

Le volet académique prévoit des ateliers d’apprentissage de l’art du conte, qui seront animés à la bibliothèque des jeunes de l’association "le petit lecteur", la faculté des lettres et des langues étrangères de l’université d’Oran et au conservatoire de musique Ahmed Wahby.

Cette manifestation sera itinérante. Elle investira les espaces publics, les transports comme le tramway, l’hôpital pédiatrique de Canastel, les établissements éducatifs et les centres culturels.

Les conteurs iront aussi à la rencontre du public des villes de Mostaganem, Ain Témouchent et Tlemcen.

Des conteurs et artistes venus de plusieurs pays prendront part à cette manifestation notamment de Palestine, de Tunisie, de France, d’Espagne, d’Italie et du Congo.

Parmi les 30 conteurs présents, deux représenteront la Palestine qui participe pour la première fois.

Les contes qui seront narré au public sont puisés du terroir national et traitant de la dimension et des valeurs humaines.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.