MAROC
14/03/2016 10h:35 CET | Actualisé 14/03/2016 13h:33 CET

Sofian Boufal jouera pour la sélection marocaine

DR

FOOTBALL - C'est officiel. Le milieu de terrain offensif du LOSC Lille, le franco-marocain Sofian Boufal, vient de trancher, et choisit finalement la sélection marocaine. C'est ce qu'indique la Fédération royale marocaine de football (FRMF), dans un communiqué publié ce lundi 14 mars.

"Le président de la fédération Fouzi Lekjaa et le sélectionneur du Maroc Hervé Renard ont réussi à convaincre le joueur du LOSC Sofian Boufal de jouer pour les couleurs du Maroc lors des prochaines rencontres des Lions de l'Atlas", se réjouit dans un communiqué la FRMF.

"Il est attendu que le joueur participe aux deux matchs qui devraient opposer le Maroc au Cap Vert, les 26 et 29 mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017", ajoute le communiqué.

Sur son compte Twitter, le LOSC a également confirmé la nouvelle:

Titulaire indiscutable avec le LOSC, club qui, au passage, a limogé Hervé Renard en novembre 2015, Sofian Boufal a commencé sa carrière en Ligue 2 avec le club d'Angers, lors de la saison 2012. Il brille grâce à ses performances remarquées, avant de rejoindre, en janvier 2015, le club de Lille contre 4 millions d'euros. En mai 2015, il avait déjà été contacté et pré-sélectionné par l'ancien coach Badou Zaki pour un match comptant pour les qualifications de la CAN 2017, avant de déclarer forfait.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les dix futurs grands footballeurs marocains Voyez les images