MAROC
14/03/2016 08h:39 CET | Actualisé 14/03/2016 17h:13 CET

La Mamounia ajoute deux nouveaux vins à sa cuvée "Icône"

Pixlr

VINICULTURE - Le saviez-vous? La Mamounia possède sa propre cuvée de vins. "Icône", c'est le nom de la cuvée créée par l'enseigne d'hôtellerie de luxe en 2013 pour fêter son 90e anniversaire. Aujourd'hui, le célèbre hôtel annonce dans un communiqué le lancement de deux nouveaux vins: La cuvée Rouge et la cuvée Blanc Icône.

Le cru "Icône" est né d'une rencontre entre le vigneron "Ferme Rouge" et l'ambition de la Mamounia de créer sa propre marque. Un concept propre à la Mamounia dont les étiquettes de ces premières cuvées lancées en 2013 avaient été signées par les talentueux peintres Hassan El Glaoui et Mahi Binebine. L'enseigne n'a tout naturellement pas tenu à s'arrêter en si bon chemin et ajoute à sa cave deux nouvelles cuvées.

"Le vin Rouge Icône est issu d'un assemblage de la syrah mélangée à un peu de viognier (3%). Le viognier est un crépage blanc qui, même à faible pourcentage, parfume de notes fraîches d'abricot et de la syrah au arômes de fruits noirs mûrs et épicés. Le résultat est d'une grand élégance, les arômes de cassis se mêlent aux notes violette, la finale est fraîche et longue", peut-on lire sur le communiqué de la Mamounia.

En ce qui concerne l'Icône Blanc, ce dernier n'est pas en reste puisqu'il est décrit comme "un vin du soleil où se retrouvent des arômes d'abricot, d'amande ainsi qu'une note fleurie".

Pour la conception des étiquettes de cette cuvée de caractère, la Mamounia a fait appel au sculpteur et peintre marrakchi Moulay Youssef ElKahfai.

LIRE AUSSI :