TUNISIE
14/03/2016 14h:10 CET | Actualisé 15/03/2016 06h:03 CET

Tunisie: Une guichetière joue alors qu'un usager attend son tour, une vidéo qui fait le buzz

service commercial

aujourd'hui quelque une travaille chez candy crush pas dans une entreprise vraiment c'est malheureux (chahreyetha ehlel )

Posté par GROX Met sur jeudi 10 mars 2016

FONCTION PUBLIQUE - Une vidéo qui fait le buzz depuis plusieurs jours sur la toile tunisienne, montre un homme attendant son tour dans ce qui semble être une administration tunisienne et confronté à l'indifférence d'une guichetière affairée.

Cette dernière, filmée à son insu, est occupée à jouer à un jeu vidéo, tout en répondant à son téléphone portable. L'homme finit par passer à un autre guichet.

Cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux le 10 mars dernier, a suscité l'indignation de plusieurs internautes. Certains déplorent l'impunité de ces pratiques dans l'administration tunisienne, d'autres ont félicité la personne qui a filmé dans le but de dénoncer "la joueuse".

aujourd'hui quelque une travaille chez candy crush pas dans une entreprise vraiment c'est malheureux (chahreyetha ehlel )

Posté par GROX Met sur jeudi 10 mars 2016


ارهاب من نوع آخر.. ارهاب الادارة التونسية..!؟

Posté par ‎راسي تكسر‎ sur lundi 14 mars 2016

Légende: "Une autre forme de terrorisme... le terrorisme de l'administration tunisienne"

Selon une étude réalisée par l'Association tunisienne de lutte contre la corruption, le fonctionnaire tunisien ne travaille véritablement que 8 minutes par jour, avec un taux d'absentéisme d'autant plus alarmant qu'il s'élève à 60%, avec un total de 105 jours travaillés par an.

Toujours selon cette même étude, seul un fonctionnaire sur 5 présents physiquement travaille véritablement.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.