ALGÉRIE
14/03/2016 08h:28 CET | Actualisé 14/03/2016 10h:45 CET

Ghannouchi exprime sa gratitude à l'Algérie pour son soutien à la Tunisie contre le terrorisme

APS

Le président du mouvement tunisien Ennahdha, Rached Ghannouchi a exprimé dimanche sa gratitude à l'Algérie pour son soutien à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, M. Ghannouchi a affirmé "avoir rassuré le président Bouteflika que la Tunisie résiste face au terrorisme", ajoutant que la lutte antiterroriste en Tunisie est passée "de la défense à l'attaque comme en témoigne ce qui s'est passé récemment à Benguerdane".

Il a ajouté que la Tunisie a montré "les grandes capacités de ses forces de sécurité et militaires dans la lutte contre le terrorisme".

Dans le même sillage, Ghannouchi a indiqué que les informations selon lesquelles "la Tunisie est un pays d'accueil pour le terrorisme, étaient "infondées" et que le peuple tunisien fait front uni face au terrorisme", soulignant que "le soutien du président, du gouvernement et du peuple algériens à la Tunisie a été hautement apprécié".

M. Ghannouchi a présenté, à cet effet, ses remerciements au peuple algérien pour "sa solidarité fraternelle avec le peuple tunisien" ajoutant que "plus d'un million d'Algériens se sont rendus en Tunisie, contribuant ainsi à réduire le déficit enregistré en matière de touristes". Il a également remercié l'Algérie pour "son soutien à la Tunisie sur les plans économique, sécuritaire et militaire".

Il a, par ailleurs, mis en exergue dans ce sens le rôle des relations algéro-tunisiennes dans la relance du projet du Maghreb arabe en jetant les bases de relations stratégiques aux niveaux sécuritaire, militaire et économique", soulignant l'importance de trouver une issue à la situation en Libye pour concrétiser ce projet "qui a trop traîné", a-t-il déploré.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.