ALGÉRIE
14/03/2016 11h:49 CET | Actualisé 14/03/2016 11h:49 CET

Un drone et des armes prohibées saisis par les douanes au port de Skikda

Flickr

Un drone à l’état neuf, des armes de chasse et des munitions prohibées ainsi que divers équipements dont l’importation est réglementée ont été saisis par les éléments des douanes algériennes dimanche au port de Skikda, a-t-on appris lundi auprès de ce corps constitué.

La saisie a été opérée à la suite de la fouille des bagages débarqués au port par trois voyageurs de nationalité algérienne en provenance de Marseille (France) à bord du ferry "Tassili 2", a précisé à l'APS le chef de l’inspection divisionnaire par intérim des Douanes à Skikda, Nadir Bouchahdane.

Le drone (dont les caractéristiques n’ont pas été précisées) a été importé de manière illégale par le dénommé A.F. (39 ans), originaire de Sedrata dans la wilaya de Souk-Ahras.

La fouille des bagages d’un second individu (B.B., 66 ans, résidant à Skikda) a permis de découvrir et de saisir deux fusils de chasse neufs de calibre 12, un lot de 75 cartouches chargées, des pantalons de treillis militaires et des casquettes.

Trois (3) paires de jumelles à vision nocturne et un détecteur de métaux, également à l’état neuf, ont été découvert dans les bagages d’une troisième personne répondant aux initiales de M.K. (74 ans), originaire de Batna, a-t-on également fait savoir, soulignant que des dossiers judiciaires ont été établis à l’encontre des trois individus.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.